La PNL, est-ce que "c'est pour moi" ?

photo d'un coaching pnl

Comme nous le rappelle le proverbe, ce n’est pas au beau milieu de la tempête que l’on apprend à nager.

Dans la vie c’est pareil. Contrairement à la croyance populaire qui voudrait que votre vie soit toute chambranlante pour commencer à changer les choses, vous n’êtes pas obligé.e d’aller « mal » avant de vous offrir un coaching en PNL. Bien au contraire! Tout comme vous prenez votre douche le matin et faites régulièrement votre ménage, il est également essentiel de prendre soin de votre chez-soi à l’intérieur de vous, de votre coeur et de votre esprit. Pour vous-même avant tout; tout en vous souvenant qu’une transformation intérieure profonde impactera naturellement votre environnement.

Juste pour le plaisir, prenez un moment pour vous arrêter de lire et amusez-vous à compter le nombre de pensées qui traversent votre esprit au cours de la prochaine minute. Puis observez, sans jugements. Quelle est la qualité de ces pensées ? Plutôt positive ou plutôt négative ? Votre mental est-il parasité par des histoires qui tournent en boucle et se répètent, des jugements sur vous-même, les autres, la vie ? De la même manière que vous déracineriez les mauvaises herbes dans votre jardin, il est essentiel de travailler sur votre mindset, votre état d’esprit, vos peurs et vos croyances limitantes qui embrument non seulement votre esprit, mais à plus grande échelle, votre vie et vos relations. 

La PNL est pour moi si ...

Un grand OUIII si …

  • Je ressens un élan intérieur, un pétillement ou une joie naturelle à l’idée de découvrir la PNL;

  • Je suis prêt.e à m’engager dans une démarche de coaching;

  • Je me sens intérieurement bloqué.e ou frustré.e face à une situation de la vie particulière sans réussir à la dénouer (malgré tout ce que j’ai déjà analysé et compris de ladite situation professionnelle, personnelle, relationnelle, etc.);

  • Je suis ouvert.e à l’idée de voir les choses différemment et d’agrandir ma carte du monde intérieure;

  • Je veux transformer mes comportements et schémas de pensées habituels qui me dirigent (consciemment ou inconsciemment) depuis longtemps et qui ne sont pas ou plus au service de ma vie;

  • Je veux évoluer en conscience;

  • J’aime m’amuser et tester de nouvelles approches au travers de tout ce grand jeu 

Probablement NON si …

  • Je crois fondamentalement que la vie est contre moi et que tout ce que je vis c’est la faute de l’extérieur,

  • Je ne me sens pas (encore) prêt.e à m’engager pleinement pour mon évolution,

  • Je crois que le coach va me donner des réponses toutes faites et régler les choses à ma place (sorry…)

En conclusion, il existe 3 facteurs de succès pour qu’une démarche de coaching porte ses fruits:

  1. La PNL est-elle une bonne approche pour vous en ce moment ? Pour le savoir, je vous invite à aller lire cette page et la FAQ.

  2. Est-ce le bon timing dans votre vie en ce moment ? Avez-vous le temps et l’espace intérieur ET extérieur pour vous investir dans un coaching PNL? Êtes-vous prêt.e pour commencer sérieusement un travail intérieur ? Qu’est-ce que ça prendrait pour qu’à partir d’aujourd’hui ce soit le bon moment ? 

  3. Suis-je la bonne personne, la bonne thérapeute pour vous ? Mon souhait est d’être LA meilleure coach pour toi! Lors de notre première rencontre, nous rendrons le temps d’établir ce précieux rapport. Et si tu désires mieux me connaître je t’invite à aller lire ma page de présentation ou à me suivre sur Instagram !

Enfin, vous apprêtez-vous à commencer-vous ce coaching pour les bonnes raisons ? Autrement dit, LA question à sincèrement se poser est : Suis-je réellement prêt.e à me choisir ?

CONTACT

Tél: 581-922-4078
Horaire variable du lundi au vendredi
JE SUIS ÉGALEMENT MEMBRE ET PARTENAIRE DES ORGANISATIONS SUIVANTES :