FAQ

Vous avez des questions sur les coachings ou à propos de la PNL? Voici quelques réponses pour vous. N’hésitez pas à communiquer avec moi au besoin :

Il n’existe pas une réponse toute faite à cette question. Cela dépend de votre objectif, de votre engagement personnel envers votre objectif et de votre mise en action entre chaque coaching ainsi que des circonstances de la vie.

En moyenne, comptez 5 à 7 rencontres pour laisser le temps aux graines plantées durant les séances de fleurir dans votre réalité et prendre le temps d’intégrer les changements dans votre quotidien.

Pour certains, 3 rencontres seront suffisantes. D’autres auront des objectifs pouvant nécessiter jusqu’à 10 rencontres. 

L’investissement financier pour un coaching individuel d’une durée de 1 heure est de 120$ et pour 1 heure et demie de 160$ (format recommandé). 

Le coaching de couple est de 200$ pour 2 heures de coaching. 

Le mode de paiement se fait par chèque, argent comptant ou virement Interac.

Il est absolument nécessaire d’envisager un minimum de 3 rencontres pour toute personne désirant sérieusement s’investir dans sa démarche de coaching.

En tant que membre du regroupement des intervenants et thérapeuthes en médecine alternative et complémentaire (RITMA), j’émets des reçus d’assurance à la fin de chaque coaching. 

Le remboursement des consultations thérapeutiques est fonction du plan auquel vous souscrivez et se fait à la discrétion des compagnies d’assurance*.

*Veuillez noter que l’Industrielle Alliance ne remboursera aucun soin en relation d’aide.

La première séance (1h30) vise à faire un tour d’horizon de votre état présent, à clarifier et à définir l’objectif de coaching que nous poursuivrons tout au long de la démarche. Bien évidement, celui-ci peut évoluer au fil des séances mais il demeure l’étoile du berger à partir duquel j’élabore votre accompagnement en fonction du nombre de séances entendues en début de rencontre.

J’adapte le format des rencontres suivantes selon les éléments identifiés lors de la première rencontre. Je vous fais vivre les techniques de PNL les plus appropriées pour vous permettre d’atteindre votre objectif de la manière la plus écologique pour vous.

En coaching PNL, on bouge! Le corps est un véritable allié. Il se peut donc fortement que l’on se retrouve à travailler debout à un moment ou à un autre 😉

Sachez par ailleurs que toutes les rencontres sont absolument confidentielles et qu’en tant que coach professionnelle certifiée de la SICPNL,  j’adhère au cadre éthique et déontologique en vigueur.

Les rencontres peuvent se faire en présentiel dans la ville de Québec ou en virtuel (dans le confort de chez vous partout dans le monde) selon votre préférence.

En plus de mes consultations privées, j’offre des services en téléconsultation à la clinique Hormona.

Pour vivre un coaching en présentiel (mon format chouchou lorsque c’est possible bien évidement), je loue un beau local au Centre Univers Soi, à Sainte-Foy, au coeur de la ville de Québec. 

Le coaching est une approche tout à fait pertinente pour toute personne autonome et fonctionnelle souhaitant entreprendre un accompagnement personnalisé dans le but d’actualiser son potentiel, ses capacités et ses ressources intérieures.  

Le coaching travaille principalement sur un axe temporel axé du présent vers l’avenir

Le coaching ne vise nullement la réduction de symptômes ou l’évaluation d’un diagnostic médical. 

Selon l’Ordre des Psychologues du Québec, la psychothérapie est définie comme un traitement psychologique pour un trouble mental, pour des perturbations comportementales ou pour tout autre problème entraînant une souffrance ou une détresse psychologique qui a pour but de favoriser chez le client des changements significatifs dans son fonctionnement cognitif, émotionnel ou comportemental, dans son système interpersonnel, dans sa personnalité ou dans son état de santé. Ce traitement va au-delà d’une aide visant à faire face aux difficultés courantes ou d’un rapport de conseils ou de soutien.

Bien que le coaching compte aussi parmi les relations d’aide et de soutien, il se distingue de la psychothérapie selon trois critères:

  • Le client est autonome et fonctionnel, c’est à dire qu’il a un niveau « normal » de fonctionnement et est capable de se prendre en charge entre les séances.
  • La raison du coaching est orientée vers un objectif spécifique qui ne concerne pas directement la souffrance psychologique ou le traitement d’un symptôme. 
  • Le coaching travaille sur un axe principalement orienté du présent vers l’avenir.

CONTACT

Tél: 581-922-4078
Horaire variable du lundi au vendredi
JE SUIS ÉGALEMENT MEMBRE ET PARTENAIRE DES ORGANISATIONS SUIVANTES :